À propos

Xavier de Taisne, CFA

HEC, avocat

BNPP, Bombardier, Transdev

Créateur de WimTim

Pourquoi créer WimTim ?

J’ai découvert sur le tard le management en tant que directeur financier de Bombardier sur les sites de Crespin et de Brugge. Et j’ai trouvé que c’était dur. Donner un cap, du sens, de l’energie aux équipes, c’est loin d’être facile ! Etre à l’écoute de leurs émotions, de leurs idées, créer un enthousiasme, un échange, où chacun a sa place, où chacun se sent responsable de la réussite collective, c’est un magnifique chemin et un sacré défi pour tout manager qui se respecte. Un vrai chemin de vie.

J’ai cherché des outils pour m’aider. J’en ai trouvé. J’ai trouvé le lean management en vigueur dans mes usines. C’est une méthode incroyablement puissante et intelligente. J’ai trouvé une excellente littérature sur le management participatif, d’autres sur le management émotionnel.

Par contre, les outils digitaux m’ont laissé sur ma faim. Très arides, très fractionnés, centrés sur quelques fonctionnalités utiles, ils ne me fournissaient aucun support ambitieux pour booster les équipes, intégrer les meilleures pratiques du lean management, favoriser les échanges, les interactions, les bonnes pratiques.

C’est ainsi que WimTim est né, pour apporter une troisième dimension à l’animation d’équipe et vous aider à vivre l’expérience unique et magique d’une équipe en mouvement !

Et aussi de l’idée que l’ennui en entreprise n’est pas une fatalité. La performance peut être fun et on peut s’amuser et être très très performant !

Et je remercie au passage mes supers équipes de Crespin !

A très bientôt sur WimTim

Xavier de Taisne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :